Décembre et l’hiver pointent le bout de leur nez et c’est la saison Hygge par excellence , évidemment on peut le décliner à toutes les saisons.
Tu as sûrement entendu parler de cet art de vivre cocooning qui nous vient du Danemark ces dernières années. Beaucoup de ses valeurs me parlent particulièrement, ce n’est pas pour rien que je suis une fan inconditionnelle des pays nordiques avec le rêve de pouvoir y vivre un jour. Je t’ai parlé dans un autre article du Lagom suédois et le Hygge danois à des points communs avec .
Qui dit Hygge dit : confort, partage, petits plaisirs de la vie, vivre le moment présent, créer un environnement douillet, chaleureux et lumineux entre autres.
Comment mettre du Hygge dans ta vie ?
C’est le moment de sortir les bougies, les couvertures, les plaids et de faire entrer la nature dans ton espace de vie avec des plantes comme les poinsettias en décembre.
Crée toi un coin douillet pour prendre le temps de lire un bon livre par exemple et si tu as la chance de profiter d’une cheminée c'est encore plus Hygge. Fais de ta maison un refuge qui te protège, te rassure et t'apaise.
Soit dans le moment présent décroche des écrans, du stress et détend toi avec des activités hyggelig : joue aux cartes, prépare le repas à plusieurs, pique nique ( et oui même en hiver chaudement habillés ou devant ta cheminée) fabrique quelque chose avec tes proches etc.
A toi les habits confortables, les pyjamas en pilou pilou , les chaussettes et les pulls moelleux.
Vive les boissons chaudes en particulier le chocolat plein de guimauve dessus ou pourquoi pas un glögg vin chaud aux épices.
Autre chose importante pour les danois, c’est l’égalité tout le monde est au même niveau, il faut partager l’espace et les tâches, s’entraider. L’harmonie c'est aucune compétition juste le moment, célébrer, discuter et profiter, se faire plaisir à soi et aux autres.
Idées d'activités Hygge pour décembre
Voici quelques idées d’activités dont certaines sont soumis à la météo, je vis dans l’est donc c’est en théorie plus facile pour moi que pour un sudiste.
- faire du patin à glace,
- faire de la luge,
- photographier la neige,
- enfiler des vêtements chaud et aller se balader en foret,
- pique niquer au coin du feu,
- observer le ciel étoilé enroulé dans une couverture avec un thermos de boisson chaude,
- faire des jeux de société,
- faire une journée pyjama détente, lecture ou regarder des dessins animés ou film de noel,
- fondue aux fromage et raclette à gogo,
- se préparer une soupe,
- fabriquer une maison en pain d'épice.
Voila un petit aperçu de cet art de vivre danois, il y a plein d’articles à son sujet sur le net si tu as envie d’en savoir plus.
Ajouter un commentaire
Commentaires