Mais comment es tu devenue Virginiaelavie ? D'infirmière à énergéticienne avant dernière partie

Publié le 30 avril 2023 à 18:06

Suite et avant dernier chapitre de mon histoire d’infirmière à énergéticienne .
Là haut ils se sont dit : “ ok elle a compris qu’elle doit se former, elle communique de plus en plus avec nous, elle apprend à repérer les signes de son corps, à gérer ses tempêtes émotionnelles, à s’ouvrir à son intuition, équilibrer ses énergies yin et yang mais elle est toujours à côté de la plaque.”
Et bim ! 2021 après des mois de stress (je t’évite mon quotidien merdique à l’hôpital à partir de mars 2020 merci la pandémie, le suicide qui sera suivi par d’autre d’une collègue etc.) d’insomnies , hypertension et malaises en tout genre, j’arrive un matin en pleur au travail et fini aux urgences psychiatriques de mon hôpital accompagnée par ma cadre et sur demande de la psychologue du travail.

Tu te doutes qu’après ce super épisode , un petit tour auprès du médecin du travail ( mis au courant par la psychologue du travail qui me suivait et me voyait sombrer depuis des mois malgré les plantes, les soins énergétiques mais dans un contexte hyper anxiogène surtout quand tu as perdu foi en ton métier ) le couperet tombe. Le médecin du travail m'annonce que je suis épuisée, sans aucune énergie et que dans ces conditions on ne peut pas prendre soin des autres.
Pour lui, je suis en rechute de burn out et n’ai pas pris le temps suffisant à chaque fois d’être entièrement remise avant de retourner au travail. Le choc car il était hors de question pour moi de m'arrêter à nouveau pour différents raisons toutes plus ridicules les unes que les autres comme : penser à la santé de ma collègue avant la mienne, ne pas vouloir entendre encore une fois que je n’étais pas malade mais que je me prenait des mois de vacances aux frais de l’hôpital (promis on me l’a dit le burn out comme d’autres pathologies endométriose, fibromyalgie par exemple sont très mal vus et connus).

Nouvel arrêt refus de tout traitements autres que les plantes (le psychiatre vue en urgence m’a vanté les bienfaits des anti dépresseurs et le fait que je n’avais pas du avoir le bon ) car c’est mon choix de ne pas encrasser mon corps et mon âme de médicaments en tant qu’énergéticienne je veux une intuition libre de toutes saloperies à part le chocolat. J’ai découvert l’art-thérapie et commencé à dessiner une activité très libératrice et méditative pour moi. J’ai aussi décidé de reprendre l’anglais en mode débutant, bon ça avance doucement mais sûrement car je veux aussi apprendre l’allemand.

Plusieures leçons et étapes à passer voir dépasser depuis :

- change de métier avant qu’il n'ait ta peau,
- apprend à dire non et à t’affirmer,
- reconnecte encore plus à ton corps (merci au yoga),
- fais passer tes envies et tes besoins en priorité,
- accepte ta différence et ton coté déjanté gentiment perché,
- n’ai plus peur du regard des autres,
- expose ton côté spirituel et ton humour pitoyable avec la tête haute.

Retour après 3 mois d'arrêt en temps partiel , avec une demande de cumul d’activité car je ne veux plus donner une mauvaise image à mes enfants que j’ai l’impression de malmener en leur imposant depuis 4 ans mon mal être.
Février 2022 après des mois de relance auprès de l’hôpital création de mon entreprise en soin énergétique et la découverte d’un nouveau monde et rôle !


#franchecomte #energeticienne #burnout #abaslestress #raslacasquettedelhopital #infirmieredemotivee #infirmierequiraccrochessablouse


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.