Partie 2
Vous avez été sages, voici la suite. En 2017, j'ai fait mon premier burn out, et j'ai récidivé en 2019 et 2021 car je n'ai pas vraiment fait ce que l'on attendait de moi là haut. Mon accompagnement a été le suivant : une psychologue du travail et des médicaments, notamment des antidépresseurs et des anxiolytiques. Cependant, au bout de deux mois, j'ai commencé à arrêter les antidépresseurs qui me transformaient en zombie incapable d'avoir l'énergie nécessaire pour m'occuper de mes enfants. Je suis passée de la maman qui les emmenait partout à celle qui trouvait juste la force de les emmener à l'école, de faire à manger et de passer du lit au canapé. Les anxiolytiques ont été difficiles à arrêter et m'ont fait connaître l'enfer du manque, j'en ai pris 18 mois. J'ai réussi à m'en passer grâce à mon pharmacien qui m'a conseillé un mélange de griffonia, rhodiola et safran, des antidépresseurs et anxiolytiques naturels. Ces plantes sont devenues mes alliées en cas de rechute ou de baisse de moral car elles n'ont aucune accoutumance et il est facile de s'en sevrer.
Parallèlement au côté médical, j'ai rencontré mon énergéticienne, qui m'a prodigué des soins énergétiques et de l'hypnose. C'est elle qui m'a formée en 2020 au Reiki Usui, et je fais des accompagnements au minimum deux fois par an (lecture d'âme essentiellement) avec elle.
Ce premier épisode m'a obligé à me reconnecter à ma part féminine, intuitive et spirituelle que j'avais totalement laissée de côté lors de mon mariage avec quelqu'un de très cartésien pour qui c'était juste impossible. Sachant que mon papa, après avoir été gendarme, est devenu voyant et astrologue parce qu'il osait enfin exploiter ses capacités, tu comprends pourquoi la faille que le burn out a créée était l'occasion rêvée pour mon âme de me rappeler que je n'étais pas venue sur Terre pour être une humaine lambda.
Ça m'a explosé à la figure puissance 10 et j'ai vécu tout un tas d'événements très compliqués et douloureux pendant 5 ans. Il paraît que cela fait partie de l'apprentissage. Pour laisser sa lumière rayonner, il faut flirter avec ses zones d'ombre et la noirceur. Côté noirceur, j'ai été servi avec la rechute de 2021 où les idées suicidaires ont pris le pas. Sans parler de toutes ces relations toxiques dont la leçon à tirer, en tant qu'hypersensible, était : arrête de vouloir faire plaisir à tout le monde, de vouloir être aimé à tout prix, apprends à faire de la solitude ton amie et ta ressource quand tout tangue autour de toi, fais passer tes envies et tes besoins en priorité. Cela ne fera pas de toi une égoïste.
2019 première rechute quand tu déplace le problème en acceptant un poste chez les adultes en consultations externes, 30 mn de trajet en moins, qui te permet une garde alternée idéale pour tes enfants où le relationnel avec le patient est favorisé Mais. Car c'est là que le bât blesse, ce qui m'a donné envie d'être infirmière est confronté à la réalité : mes valeurs de prendre soin des patients et de ne pas leur faire de soins douloureux sont mises à mal, malgré les progrès de la médecine. Il y a d'autres valeurs importantes pour moi qui n'ont pas leur place dans les hôpitaux actuels. C'est à partir de là que je me suis formée à différentes techniques énergétiques ou de développement personnel: Emotional Freedom Technique, Reiki Usui, La Ho Chi, méditation, éveil de l'intuition, éveil de l'âme... J'ai aussi fait le choix d'être uniquement accompagnée par la psychologue du travail, les plantes (ce qui reste on choix en conscience et qui n'est pas valables dans certaines situations) et les soins énergétiques...
Suite et fin en partie 3 promis il y a une raison à tout ce roman 😁✨.
franchecomte #energeticienne #burnout #abaslestress #raslacasquettedelhopital #infirmieredemotivee #infirmierequiraccrochessablouse
Ajouter un commentaire
Commentaires